Dernières nouvelles

  • Que l'Economie Israélienne 5778 soit aussi florissante que 5777 ! Chana Tova !
    Ajouté le 24/09/2017 à 13h57

    L'objectif qu'avait fixé Benjamin Netanyahu au début de son deuxième mandat en 2009 a été atteint puisque selon les estimations  de la banque d’Israël et du bureau central des statistiques, le PIB/habitant est aujourd'hui 40100 dollars.
    Ramené à un contexte international, ce succès est très important puisque pour les pays de l'OCDE ce chiffre est de 39300 ‎$ et 40900 $ / habitant pour les pays de l'UE.
    Entre Rosh Ashana 5777 et Roh Ashana 5778 de cette année  , on note une augmentation de plus 2% du PIB par habitant, ainsi l'on passe de 141500 nis  à 144400 nis/ habitant.
    Dans leur immense majorité, les israéliens sont satisfaits de la situation économique de leur pays.
    Le Dr M.Sarel, ancien économiste en chef du ministère des finances, met en avant le cas particulier qu'est Israël du fait de la disparité du niveau de vie entre riches et pauvres.Et surtout que la pauvreté se situe dans une niche très spéciale : les juifs orthodoxes et les arabes. 
    Selon lui, les pauvres se situent majoritairement dans ces catégories de la population Israélienne et chacun en raison du mode de vie qui leur est propre .
    Toutefois, la croissance économique  diminue de plus en plus les écarts sociaux.
    Toujours selon le Dr Sarel, il est faux de dire qu'un tiers des enfants en Israël a faim. Il affirme même que ce chiffre n'est absolument pas fondé et qu'aujourd'hui la situation des pauvres s'est largement améliorée avec la situation économique du pays... 
    Reste à se mettre d'accord avec les associations privées qui de  leur côté  tirent la sonnette d'alarme sur une situation préoccupante...

    Aussi dans ce contexte et par rapport à la situation du logement en Israël, même les revenus les plus modestes  possèdent un appartement.
    Par rapport à la moyenne nationale,  le nombre de propriétaires chez les orthodoxes et les arabes  est assez élevé.

    Tivour Building
    Source Alliance Magazine


Voir toutes les actualités

    © 2012/2017 tivour.com - Tous droits réservés - Concept by Immobilier.co.il & Powered by VdeDesign | Marketing digital by Publicite.co.il