Immobilier à Ashdod

News

L'inflation baisse en Israel !

Le taux d'inflation en Israël a diminué à 3,3 % le mois dernier, ce qui représente son plus bas niveau en 16 mois. Cela marque une baisse par rapport au taux d'inflation de 4,2 % enregistré en juin précédent. Cette baisse peut être considérée comme positive, car elle suggère une certaine stabilité ou modération de l'inflation.



En ce qui concerne la politique monétaire, la Banque d'Israël a maintenu le taux d'intérêt de référence à 4,75 % en juillet. Cela signifie que la Banque n'a pas augmenté ce taux malgré les fluctuations de l'inflation et d'autres indicateurs économiques. Une telle décision pourrait être interprétée comme une tentative de maintenir des conditions financières stables tout en surveillant attentivement l'évolution de l'économie et de l'inflation.



Le taux d'intérêt de référence est un outil majeur utilisé par les banques centrales pour influencer l'économie. En maintenant le taux d'intérêt constant, la Banque d'Israël peut viser à soutenir la croissance économique tout en surveillant les niveaux d'inflation. 



 



Une autre bonne nouvelle après 10 augmentations du taux au cours de l’année écoulée, depuis le taux d’intérêt de 0,1% annoncé en avril 2022.


Voir tous les articles