News
Le taux de la manque d'Israel baisse de 0.25% !!
- 02/01/2024 - 9h39
Le Comité monétaire de la Banque d'Israël a pris la décision de réduire le taux d'intérêt à 4,5% après l'avoir maintenu inchangé pendant quatre périodes consécutives. Cette décision a été saluée par Uriel Lin, président de l'Union des chambres de commerce, qui estime que la réduction du taux d'intérêt est une mesure nécessaire étant donné les difficultés auxquelles de nombreuses entreprises font face pour survivre, en particulier celles qui ont contracté des prêts provisoires pendant la période de crise liée à la guerre.
Selon Ouriel Lin, la réduction du taux d'intérêt, même à un niveau bas, est une décision appropriée et prévoyante dans le contexte économique actuel. Il souligne l'importance d'accorder davantage de poids à la réalité israélienne et à l'impact du taux d'intérêt sur le monde des affaires et des ménages, par rapport à d'autres considérations.
Il semble que la mesure vise à stimuler l'économie en rendant le coût de l'emprunt moins élevé, ce qui pourrait aider les entreprises à surmonter les difficultés financières. Cependant, les implications à long terme de cette décision dépendront de divers facteurs économiques nationaux et internationaux.